Entête - École secondaire Les pionniers

Notre école

L’école des Pionniers…un milieu de vie stimulant dans un environnement sécurisant!

L’école des Pionniers de Saint-Augustin-de-Desmaures est une école primaire-secondaire de la Commission scolaire des Découvreurs. Située dans un environnement à la fois rural et urbain, elle dessert les élèves du préscolaire à la cinquième année du secondaire et regroupe trois pavillons situés à distance de marche les uns des autres :

• Le pavillon Marguerite Bourgeois situé au 315, Route 138, accueille les élèves du préscolaire et du premier cycle (1re et 2e année) du primaire.
  • Le pavillon De La Salle situé au 99, rue du Collège, accueille les élèves du deuxième (3e et 4e année) et du troisième cycle (5e et 6e année) du primaire.
  • Le pavillon Laure-Gaudreault situé au 130, rue Jean-Juneau, accueille les élèves de la première à la cinquième secondaire.

Plus de 1200 élèves fréquentent l’école quotidiennement et près de 140 membres du personnel y travaillent.