Message aux parents et aux élèves en cas de tempête hivernale

tempete

Procédure fermeture des établissements

L’arrivée de la période hivernale amène son lot de « tempêtes ». Il peut arriver que la Direction générale de la Commission scolaire des Découvreurs décide de fermer ses établissements à la lumière de l’information obtenue par différentes sources et après discussion avec les autres commissions scolaires de la région.

Ainsi, lorsque les écoles doivent fermer en raison d’une tempête, la décision de la fermeture est immédiatement suivie d’une série d’actions permettant à la population d’être informée :

  • Transmission d’un message courriel à l’ensemble des parents de la CSDD.
  • Communiqué aux médias régionaux (radio, journaux et télévision)
  • Affichage d’un message sur le site Internet de la Commission scolaire
  • Affichage sur les pages d’accueil Facebook et Twitter de la Commission scolaire
  • Lors de ces journées, les services de garde seront fermés.

Toutefois, de façon générale, les écoles de la Commission scolaire des Découvreurs demeurent ouvertes lors d’intempéries et offrent les services réguliers aux élèves si les services publics sont assurés et si le transport par autobus peut fonctionner en toute sécurité sur notre territoire. Par ailleurs, il appartient aux parents de décider de la présence ou de l’absence de l’enfant à l’école dans une situation d’intempérie.

Enfin, il est à noter que l’école Madeleine-Bergeron et le secteur de l’autisme de l’école Saint-Michel, dont les élèves proviennent de l’ensemble du territoire de la région de Québec, sont susceptibles de fermer leurs portes plus fréquemment en fonction des conditions routières.

Merci de votre attention,

 

La direction générale