Service du secrétariat général et des communications

Mandat

Dans un premier temps, le Secrétariat général gère le fonctionnement corporatif ainsi que les affaires juridiques de la Commission scolaire. Il planifie, gère et évalue également l’organisation scolaire du secteur des jeunes dans le respect des lois, politiques et procédures en vigueur.

Soutien au fonctionnement corporatif

  • Soutien au conseil des commissaires et aux autres instances politiques;
  • Organisation des élections scolaires;
  • Gestion des documents, archives et relevés de notes.

Affaires juridiques

  • Loi sur l’instruction publique;
  • Loi sur l’accès à l’information;
  • Loi sur le droit d’auteur;
  • Responsabilité civile et assurances;
  • Lois diverses

De plus, l’actuel secrétaire général de la Commission scolaire est responsable du secteur des communications. À ce titre, il assure la gestion des communications corporatives et internes, les relations avec la presse ou la clientèle, les relations publiques et la promotion.

Coordonnées

100-945, avenue Wolfe
Bureau A2-58
Québec
G1V 4E2
Téléphone : (418) 652-2121 poste 4241
Télécopieur : (418) 652-2146
Courriel : secgen@csdecou.qc.ca

Secrétariat général et communications

Directrice

Mélanie Charest

Secrétaire de gestion
Natalie Lavallée, poste 4241

Gestion documentaire

Sylvie Fournier, agente de bureau, poste 4251

Marie Dubé, technicienne, poste 4279