Centre de services scolaire
des Découvreurs
Accéder à Mozaïk en cliquant sur le logo

Pour faciliter votre connexion à Mozaïkportail parents, consultez la procédure complète ici.

Pour accéder au portail, vous aurez besoin:

  • d’une adresse courriel ou
  • d’un compte social
    • Facebook
    • Google
    • Microsoft (Hotmail, Outlook, live…)
    • LinkedIn

Mot de passe oublié?

Nos écoles encouragent l’utilisation de la plateforme Mozaïk-Portail pour faciliter les communications et le partage d’informations entre le personnel scolaire et les parents.

Voici un outil gratuit qui présente des procédures simplifiées et traduites en plusieurs langues afin de vous aider à : 

  • Créer un compte
  • Réinscrire un enfant
  • Découvrir les fonctionnalités de la plateforme

Cliquez sur le lien afin d’accéder à l’outil :

Mozaïk-Portail – Procédures simplifiées à l’intention des familles allophones

Langues disponibles : français, anglais, espagnol, arabe, mandarin, portugais, swahili, pendjabi, dari/farsi

Pour tout renseignement supplémentaire, n’hésitez pas à communiquer avec le secrétariat de l’école de votre enfant.

Questions fréquemment posées

Vous avez déjà un compte sur la plateforme Mozaïk. C’est-à-dire que vous avez déjà inscrit votre enfant avec le module Mozaïk Inscription en février dernier. Vous devez utiliser le lien « mot de passe oublié? » pour récupérer le mot de passe de ce compte si vous l’avez oublié.

– Vérifier que vous avez saisi la bonne adresse de courrier électronique
– Vérifier dans vos courriers électroniques indésirables.

Il y a une erreur dans votre code, validez-le. Ne faites pas de copier/coller, car un espace superflu s’ajoute à la fin.

Vous devez cliquer sur « Vérifier le code » avant de pouvoir continuer.

Si ce message est écrit en noir dans un carré blanc, ce n’est qu’une consigne. Il ne s’agit pas d’un message d’erreur.

Le réseau informatique utilisé ne vous permet pas d’accéder au portail.

Vous devez communiquer avec la secrétaire de l’école de votre enfant et valider que la bonne adresse courriel soit inscrite dans son dossier.

L’adresse de courrier électronique enregistrée dans le dossier de vos enfants doit être la même que celle utilisée pour vous connecter. Il faut communiquer avec la secrétaire de l’école et lui demander de faire la correction.

Retour au haut de la page

Vous avez besoin d’aide?
Écrivez-nous à infoportail@csdecou.qc.ca