Entête - École secondaire Polyvalente de L’Ancienne-Lorette

LES SENTINELLES DE L’AIDE – FINALISTES À FORCE AVENIR 2013

15 mai 2013

LES SENTINELLES DE L’AIDE – FINALISTES À FORCE AVENIR 2013

 

La PAL vous annonce et ce, avec beaucoup de fierté, que le projet Sentinelles de l’Aide a été sélectionné à titre de lauréat de la semaine pour le programme Forces AVENIR au secondaire dans la catégorie « AVENIR PROJET ENGAGÉ », cette année, 29 élèves de la 2e à la 5e secondaire, composent le groupe.  L’implication des élèves, depuis maintenant 7 ans, a su épater les membres du jury et ils ont tenu à spécifier que ces jeunes constituent pour l’ensemble de la société, des modèles d’engagement extraordinaires.

 

 

En tant que lauréat de la semaine, Sentinelles de l’aide se mérite une bourse de 1 000 $, en plus d’avoir une pleine page dans Le Soleil du vendredi 24 mai 2013, comprenant un texte écrit par un rédacteur professionnel et une photo. Aussi, le lendemain de la parution de la page, une capsule sera diffusée sur les ondes de Radio-Canada dans l’émission Ça me dit de prendre le temps (vers 7 h 58) à la radio et dans le bulletin de nouvelles Le Téléjournal à la télévision.

 

Le Gala Force Avenir 2013 aura lieu samedi le 1er juin au Capitole de Québec et la porte-parole élève pour représenter les Sentinelles de l’Aide sera Joëlle Lavoie-Charland, de la 5e secondaire qui en est à sa 3e année d’implication au sein du groupe. D’autres élèves pourront également se joindre à nous lors du Gala.

 

Nathalie Blondeau, AVSEC et responsable du projet, remercie les 200 élèves qui ont participé aux SENTINELLES DE L’AIDE depuis 7 ans et tient également à souligner le soutien essentiel et grandement apprécié de sa collègue de travail, Monique Rancourt, qui m’a toujours appuyée et aidée dans les différents projets qui ont vu le jour pendant toutes ces années !