Entête - École secondaire Polyvalente de L’Ancienne-Lorette

Projet pilote de la Fondation Jasmin Roy

3 novembre 2013

La caisse populaire Desjardins du Piémont Laurentien soutient pour une troisième année consécutive le projet pilote de la Fondation Jasmin Roy, 33 000$ destinés à des écoles primaires et secondaires des secteurs de l’ Ancienne Lorette et Val-Bélair 

La fondation Jasmin Roy qui a pour mission de lutter contre l’intimidation, la discrimination et la violence faites aux enfants en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire, est heureuse de pouvoir compter, pour une troisième année consécutive sur le soutien financier de la Caisse populaire Desjardins du Piémont Laurentien. Pour l’année scolaire 2013-2014, c’est plus de 30 000$ qui seront versés à la Fondation Jasmin Roy pour permettre la poursuite des projets pilotes à l’école secondaire l’Odyssée de Val-Bélair et l’École secondaire polyvalente de l’Ancienne Lorette. Une nouveauté s’ajoute cette année, soit un volet formation qui sera offert par Jasmin Roy auprès de quatre écoles primaires de ces secteurs; Le Ruisselet, de la Chanterelle, des Hauts Clochers et L’Étincelle-Trois-saisons. 

La caisse populaire Desjardins du Piémont Laurentien est un partenaire financier privilégié de la fondation Jasmin Roy. Nous sommes fiers d’appuyer les intervenants dans leurs initiatives pour identifier et mettre en œuvre des solutions durables visant à mettre fin à toute forme d’intimidation en milieu scolaire. 

Vous savez, la Caisse populaire Desjardins du Piémont Laurentien est une institution financière, mais aussi une coopérative, qui est très près de son milieu.  , c’est actuellement la semaine de la coopération et ce contexte nous permet de réaffirmer notre engagement dans la collectivité.  Pour notre Caisse, il était tout naturel et surtout important de s’associer à ce projet porteur de changement, de sécurité et de fierté pour la jeunesse. 

En ce sens, notre Caisse est toujours aussi heureuse d’appuyer la Fondation Jasmin Roy, et ce, pour une 3e année consécutive.  Considérant les résultats positifs obtenus depuis la mise en place du projet-pilote avec nos écoles secondaires, c’est à l’unanimité que les dirigeants de la Caisse ont recommandé l’ajout de quatre écoles primaires afin qu’elles puissent également profiter du support de la Fondation parce qu’on sait bien que trop souvent, l’intimidation débute au primaire. 

À cet égard, c’est avec un immense plaisir que la Caisse remet une somme de 33 000 $ à la Fondation Jasmin Roy et, à ce jour, ce sont plus de 80 000 $ que la Caisse du Piémont Laurentien a remis à cette Fondation pour aider les jeunes dans la lutte contre l’intimidation en milieu scolaire.  

Comme vous pouvez le constater, à notre Caisse, les secteurs de l’éducation et de la jeunesse : c’est une priorité d’engagement.  Depuis janvier 2013, c’est plus de 85 000 $ qui ont été versés dans le cadre de projets destinés aux jeunes de notre territoire.  Ce n’est pas rien.  Et, qu’est-ce qui nous permet de faire ça? 

Et bien, annuellement, une ristourne collective est votée par nos membres lors de l’assemblée générale annuelle.  Alors, c’est grâce au fonds d’aide au développement du milieu que pouvons octroyer ces sommes d’argent dont celle que nous versons à cette formidable Fondation qui porte une vision positive auprès de nos jeunes.  Par notre geste d’appui à la Fondation, nous coopérons avec eux pour créer l’avenir de notre relève.

 

Jean-Claude Brien
Direction adjointe 3e et 4e secondaire
École secondaire Polyvalente de l’Ancienne-Lorette