Entête - École secondaire Polyvalente de L’Ancienne-Lorette

Consignes suite à l’alarme de feu

3 mai 2014

En fin d’après-midi, vendredi le 2 mai, ce qui apparaît comme le bris d’un moteur du système de ventilation a déclenché l’alarme incendie et a forcé l’évacuation de l’école. Au moment où le transport scolaire devait quitter, les pompiers étaient incapables de nous préciser le moment où l’école pourrait redevenir accessible. La décision a donc été prise de retourner les élèves à la maison. Au retour dans l’école, nous n’avons constaté aucun dommage. Les locaux de classe ont été verrouillés et ils ne seront accessibles que lundi matin. L’école est cependant ouverte samedi matin jusqu’à midi et l’accès aux casiers des élèves est autorisé.

Toutes les évaluations prévues lundi sont reportées. Il y aura aussi un délai accordé pour les devoirs et les travaux devant être remis lundi.

Pour reprendre les choses de bonne façon lundi matin, voici le scénario prévu pour le début de journée.

À partir de 9h10, les enseignants seront dans les locaux qu’ils occupaient lors de l’évacuation. Les élèves se dirigeront à leur local de la période 4 du jour 7 afin de récupérer leur matériel.  Vers 9h25, les élèves pourront entrer dans leurs locaux réguliers du jour 8 période 1. Les cours réguliers devraient avoir repris au plus tard à 9h30. Des notes seront affichées pour informer les élèves de ces consignes.

Alain St-Pierre
Directeur