Entête - École secondaire Polyvalente de L’Ancienne-Lorette

Moment de bonheur simple pour les enfants du Pignon Bleu

19 avril 2015

pignonbleu

Ça ne prend pas grand-chose pour faire plaisir aux enfants. Propriétaire du Complexe sportif de L’Ancienne-Lorette et membre du conseil d’administration, Marc Drolet a fait plaisir à une trentaine d’enfants sous la gouverne du Pignon Bleu, ce merveilleux organisme qui prend soin de gamins pas toujours aussi bien nantis que les vôtres.

Avec la complicité du centre Durocher, on leur a déniché une trentaine de paires de patins et ils ont eu droit à une heure de patinage libre. Le tout supervisé par les Sentinelles de l’Aide de la polyvalente de L’Ancienne-Lorette.
Pour certains, il s’agissait d’une première expérience sur une glace intérieure. Le sourire de ces enfants était magique et prenait l’allure d’un moment de bonheur tout simple, savouré à chaque coup de patin. M. Drolet, sa conjointe et l’un de ses fils, Maxime, affichaient pour leur  part un sourire de satisfaction en regardant la marmaille zigzaguer dans tous les sens. Une paire de patins, une glace, et le tour est joué. Rien de bien compliqué et rien d’onéreux. J’ai beaucoup d’empathie pour les enfants du tiers-monde, mais je vous invite à contribuer au Pignon Bleu et aux autres organismes qui s’occupent de nos enfants, ici, en plein coeur de Québec.
Croyez-moi, y a de la grosse job à faire!

Claude Lussier
Collaboration spéciale
claude.lussier@quebecormedia.com