Entête - École secondaire Polyvalente de L’Ancienne-Lorette

Les élèves de la PAL s’impliquent pour suivre et améliorer la qualité de l’eau de la rivière Lorette

2 juin 2015

Connaître la qualité de l’eau de la rivière Lorette et suivre son évolution au fil des ans. Vérifier si le nettoyage annuel de la rivière effectué par les élèves de l’école favorise l’amélioration de la qualité de l’eau. Offrir un contact direct pour les jeunes avec la nature, les sciences et les effets de la pollution sur l’eau. Finalement, conscientiser les élèves aux impacts de la négligence des cours d’eau.

Voilà les objectifs que se sont donnés les élèves de présecondaire et de 2e secondaire pour suivre et ultimement améliorer la qualité de l’eau de la rivière Lorette. Pierre Morin assume le leadership de cette activité qui en était à sa 10e édition.

Pour consulter le rapport 2014-2015, suivre le lien suivant:

J’adopte un cours d’eau – rapports sur la qualité des eaux