Entête - École secondaire Polyvalente de L’Ancienne-Lorette

96% : La LHPS se démarque par ses taux de réussite!

7 janvier 2016

(L’Ancienne-Lorette, le 7 janvier 2016) Déjà reconnu comme un circuit offrant un encadrement et un calibre de jeu très relevé au niveau sportif, les membres de la LHPS peuvent être également très fiers des résultats de leurs protégés sur le volet scolaire.

En effet, les 1125 élèves-athlètes faisant partie des 59 équipes de la ligue de hockey élite scolaire LHPS (de la 1re à la 5e secondaire), dont les Athlétiques de la Polyvalente de L’Ancienne-Lorette, ont maintenu un taux de réussite de 96% dans l’ensemble de leurs disciplines scolaires. Ces résultats ont été obtenus après la compilation des résultats de la 1re étape de l’année scolaire 2015-2016. « Le volet scolaire est pour nous une priorité dans notre ligue. Les jeunes, et leurs parents, qui choisissent d’évoluer au niveau de la LHPS sont conscients que le volet scolaire est étroitement lié au volet sportif » mentionne l’un des responsables du dossier scolaire de la LHPS, M. Jean-François Perron. Chacune des organisations doit fournir les résultats au comité scolaire, après chaque étape, pour l’ensemble de ses élèves-athlètes.

De plus, les organisations doivent remplir et faire suivre au comité scolaire un formulaire de soutien pédagogique pour chacun de ses élèves-athlètes qui nécessite des services ou des mesures particulières pour sa réussite. Sans suppléer aux services déjà offerts dans les écoles, la LHPS vise, de cette façon, à s’assurer de la rigueur de chacune de ses organisations et surtout à partager les soutiens novateurs à travers la ligue.

En marge de ce suivi, le prix Mathieu Darche est également remis à un membre de chacune des équipes, à chacune des étapes, afin d’honorer un élève-athlète ayant fait preuve de détermination, de persévérance et de constance dans ses études tout en adoptant une éthique de travail sans reproche.  Pour la 1re étape, Alexandre Lessard-Divers (M15) et Guillaume Ouellet (M17) sont les récipiendaires.