Entête - École secondaire Polyvalente de L’Ancienne-Lorette

Antoine Lachance – Élève engagé

17 février 2016

Antoine

Forces AVENIR vous invite cette semaine à découvrir Antoine Lachance, qui représente fièrement la Polyvalente de L’Ancienne-Lorette et la Commission scolaire des Découvreurs, dans la catégorie AVENIR Élève engagé. Chaque semaine, Forces AVENIR met en lumière un élève, un groupe d’élèves ou un membre du personnel d’une école secondaire s’étant démarqué par son engagement ou sa persévérance. Au total, 24 lauréats de la semaine vous seront ainsi dévoilés et présentés entre les mois de décembre et de juin.

Antoine Lachance
Un élève engagé à faciliter l’intégration des plus jeunes et à lutter contre l’intimidation. Dès son arrivée à la Polyvalente de L’Ancienne-Lorette en 1re secondaire, Antoine Lachance s’est rapidement distingué par ses aptitudes naturelles à défendre les plus vulnérables et à prendre soin des autres. Rapidement, il a été invité à se joindre au groupe des Aidants secrets, dont le mandat est de lutter contre les actes d’intimidation, ainsi qu’à celui des Sentinelles de l’aide. Aujourd’hui élève finissant, Antoine est devenu l’un des jeunes les plus actifs dans les mille et un projets qui animent la vie étudiante et est convaincu qu’il est possible d’agir pour changer des choses dans son milieu.
Pour en savoir plus sur Antoine Lachance, visitez la section Programme au secondaire du site Web de Forces AVENIR

www.forcesavenir.qc.ca
Forces AVENIR vise à reconnaître, à honorer et à promouvoir l’engagement étudiant dans des projets qui contribuent à la formation de citoyens conscients, responsables, actifs et persévérants, à la fois enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde.

Source :
Laurie Savard-Fortin
Responsable de la sélection
Forces AVENIR