Entête - École secondaire Polyvalente de L’Ancienne-Lorette

Les Découvreurs à la course!

30 mars 2017

Cette année, Cyril Arnaud, enseignant en éducation physique au primaire, a décidé de renouveler l’expérience sportive et humaine en courant pour « Opérationope Enfant Soleil » et fêter dignement les 30 ans de l’organisation.

 » Nous côtoyons nos élèves au quotidien et nous sommes également parents – voire grands-parents – pour plusieurs d’entre nous. C’est la raison pour laquelle je poursuis
mon aventure avec eux afin d’aider les enfants malades ainsi que leur famille dans le besoin pour espérer les aider à ma façon.

Pour honorer ce trentième anniversaire, il fallait voir les choses en grand! J’ai donc modifié un peu le défi : je vais partir de l’école des Pionniers, mon école d’attache, pour y revenir afin de faire la grande boucle au complet, soit près de 75 km, le jeudi 18 mai 2017! Pour cela, je partirai de l’école Les Pionniers, à 7h30 pour y revenir avant la cloche de 15h05 si les jambes suivent toujours…

En 2016, je me suis entraîné pour réussir ce pari un peu fou certes, mais les messages et encouragements reçus avant et après m’ont vraiment ému. C’est entre autres en m’arrêtant à Madeleine Bergeron que j’ai compris pourquoi je courais, en échangeant avec le personnel enseignant et les élèves aussi. Ce sont ces rencontres qui font la différence dans les moments difficiles durant un défi comme celui-ci. Les fonds amassés par « Opération Enfant Soleil » ont des répercussions pour cette école entre autres et c’est une des raisons pour laquelle j’espère atteindre mes objectifs.

À l’inverse de 2016, je limiterai officiellement mes arrêts à 2 ravitaillements (St Michel et Les Sources) pour refaire le plein d’énergie, mais les conditions climatiques et la fatigue peuvent entraîner d’autres arrêts imprévus dans chacune des écoles. Le partage est donc de mise et j’invite ainsi tous les enseignant(e)s, parents et élèves à se joindre au défi et peut être m’accompagner pour un petit bout de chemin ou plus, à la course, à vélo ou autre moyen de transport actif  (les encouragements seront toujours les bienvenus.

Après avoir amassé 1 817 $ pour la première édition et m’être fait raser la barbe comme promis (à la grande joie de plusieurs collègues…), cette année mon défi sera d’amasser 2 500 $ pour « Opération Enfant Soleil ». Si cet objectif est atteint, je m’engage encore à me raser la barbe. Toutefois, si j’atteins la barre des 5 000 $, je m’engage à la raser… POUR DE BON!!! 

Au nom des enfants malades, merci d’avance pour votre générosité.  » cyril.arnaud@csdecou.qc.ca

Pour l’occasion, Cyril arrivera à la PAL vers 8h55-9h00 le matin du 18 mai. Nous vous y attendons en grand nombre afin de l’encourager et y amasser vos dons pour Opération Enfant Soleil.

Page de dons en ligne : http://dons.operationenfantsoleil.ca/Pages/Partners/Partner.aspx?partner=609

Page Facebook : Les Découvreurs à la course

 

CyrilCarteParcoursDécouvreurs.3