Entête - École secondaire Polyvalente de L’Ancienne-Lorette

L’Ensemble Gospel de Québec chante pour LEUCAN à la PAL!

23 mai 2017

Le vendredi 12 mai dernier, l’Ensemble Gospel de Québec (EGQ) a fait vibrer les coeurs d’une salle comble et a fait brûler les planches de l’auditorium de la PAL dans le cadre de la 10e édition de la levée de fonds pour LEUCAN région de Québec.  Avec ses 23 choristes et ses 4 musiciens, l’EGQ a offert toute une performance et a permis d’amasser plus de 9 000$ pour l’édition 2017.

Au total, c’est plus de 97 000$ que la communauté de L’Ancienne-Lorette, les partenaires, les élèves et le personnel de la PAL ont permis d’amasser en 10 ans.  Comme le soulignait Mme Nathalie Matte, directrice générale de LEUCAN région de Québec :« Au-delà des sommes amassées, la fidélité à la cause est très importante et ce que les gens de la PAL font depuis 10 ans pour nous est exceptionnel ».  Pour ce concert-bénéfice, messieurs Émile Loranger, Maire de L’Ancienne-Lorette, et Éric Caire, Député de la Peltrie, avaient accepté la coprésidence d’honneur.  Sur la photo, les membres de l’Ensemble Gospel de Québec, les coprésidents d’honneur messieurs Loranger et Caire, Mme Nathalie Matte de LEUCAN, et Shaiel Ramirez-Cordenas, jeune porte-parole de LEUCAN pour le concert-bénéfice, et sa famille.

Depuis plus de 35 ans, Leucan a pour mission d’accroître la confiance en l’avenir des enfants atteints du cancer et de leur famille. Plus de 3 200 familles du Québec bénéficient des services de Leucan et de ses 2 000 généreux bénévoles. Chaque année, l’Association investit près d’un million de dollars auprès des centres d’oncologie pédiatrique pour financer la recherche clinique et le Centre d’information Leucan ce qui a permis de faire passer le taux de survie de 15 % à 82 % en 20 ans.