Entête - École secondaire Polyvalente de L’Ancienne-Lorette

La Brigade Caoutchouc de la PAL se démarque

12 juin 2017

 

Cette année, plus de 90 jeunes se sont impliqués dans nos brigades caoutchouc à travers 13 différents établissements dans la région de Québec. Ces efforts se sont traduits sous forme de kiosques, conférences, courts métrages, journées de sensibilisation et bien plus encore.

Toutes ces activités avaient comme but précis de promouvoir et encourager les jeunes à de saines habitudes en ce qui concerne leur santé sexuelle. Nous sommes très fiers et reconnaissants des efforts et du temps que chaque équipe a investi dans chacune des brigades et nous félicitons tous les jeunes qui ont à cœur les impacts positifs de celles-ci.

Cette année, suite au vote du jury, la brigade s’étant le plus démarquée est celle de la Polyvalente de l’Ancienne-Lorette. Nick Bouffard, Myriam Martel et Sandrine Pelletier-Thériault remportent le grand prix de 500$!

En plus d’avoir créé le vidéo ci-dessous, les 3 élèves ont créé le personnage de Capitaine Condom qui est devenu leur mascotte de la santé sexuelle. La brigade a également circulé dans l’école sur l’heure du dîner pour montrer aux autres élèves comment mettre le condom. Ils ont également mis en place des boîtes à questions anonymes dans les salles de bain où les jeunes pouvaient y déposer leurs questions en lien avec la sexualité et les relations amoureuses. De plus, ils ont mis sur pied une page Facebook pour que les élèves puissent interagir entre eux sur le sujet. Des invités ont aussi offert des ateliers sur les « sextos », l’échange de photos et vidéos entre jeunes ainsi que sur le consentement sexuel.

https://www.facebook.com/mielsQC/videos/1562051303806068/