Entête - École secondaire Polyvalente de L’Ancienne-Lorette

STAR SEARCH: UN SPECTACLE QUI RAYONNE!

22 mars 2018

Mercredi 7 février dernier, les élèves de PEI de première secondaire ont offert une performance sans égal devant un public nombreux et plus que chaleureux à l’auditorium de la PAL. Huit équipes y ont présenté leur groupe musical en anglais et ont livré une performance de lip-sync intense.  À cela s’ajoutait une animation très dynamique. La foule était conquise!  La grande maîtrise de la langue seconde, le talent d’expression ainsi que la créativité des élèves ont été fort remarqués et appréciés.

C’est toujours avec une joie renouvelée que nous accompagnons les élèves dans ce projet interdisciplinaire où il est si agréable de les voir s’épanouir et surtout, faire des apprentissages bien plus grands que ceux que l’on peut noter sur un bulletin.

Afin de faire rayonner les valeurs du PEI, nous avons recueilli des dons à l’entrée du spectacle et nous les avons remis à la fondation Crohn et Colite Canada en soutien à une élève du groupe atteinte de la maladie de Crohn. Le 14 mars dernier, un chèque de 376$ a été remis à la fondation. M. Delisle (un bénévole) a pris le temps d’expliquer aux élèves ces maladies et à quoi servirait l’argent amassé. Les élèves étaient vraiment fiers. C’est ce qu’on peut appeler du bonheur partagé !

Bravo aux élèves et merci à tous ceux qui étaient présents pour leurs encouragements et leurs dons. On se dit à l’an prochain !

Dany Harvey, enseignante d’anglais

David Barabé, enseignant d’art dramatique