Entête - École secondaire Polyvalente de L’Ancienne-Lorette

La PAL fait belle figure au Festival Éducation du Futur!

12 juin 2018

Du 14 au 17 mai dernier, avait lieu au stade Olympique le Festival Éducation du Futur. Plusieurs disciplines dont le théâtre, l’opéra, le cinéma, le design de l’environnement, l’intelligence artificielle, la mode…étaient au rendez-vous.

En ce qui concerne la PAL, nous étions en nomination dans deux catégories. Tout d’abord, pour « écriture & composition musicale » Meyrannie Lacroix, Théodora Ouellet, Anne-Julie Landry, Rosalie Dubuc, Damien Chartrand, Élora Prémont Sophie Richard, Mélodie Toussaint, Françoise Talbot-Verret et Alyson Mercier ont fièrement représenté notre école d’autant plus qu’ils ont remporté un prix pour leur créativité.

Également, le groupe de FMSS était présent, et ce, dans la catégorie « création jeux vidéo ». kora-Lee Carrier, Nathan Gariépy-Gagnon, Guy-Mickael Gignac, Jordan Primeau, Jean-Frédérick Racine et David-Alexandre René étaient présents lors du voyage pour recevoir avec fierté les différentes nominations pour leurs deux jeux vidéo.

Ils ont eu la chance de vivre une journée reconnaissance extraordinaire : spectacle, compétition de jeu de course entre les différentes écoles, visite des expositions, essai des différents jeux vidéo créés et présentation de leurs créations musicales.

Bravo à tous pour votre implication, votre persévérance et surtout pour votre belle créativité.