Entête - École secondaire Polyvalente de L’Ancienne-Lorette

Une enseignante à la PAL remporte le marathon de Québec

16 octobre 2018
Après avoir terminé deuxième au Marathon des deux rives, en 2004, Caroline Poitras a finalement obtenu une victoire dans sa ville 14 ans plus tard.

Il aura fallu 14 ans à Caroline Poitras, qui avait terminé deuxième derrière Louise Voghel au Marathon des deux rives en 2004, mais l’enseignante de Québec a finalement réussi à remporter le marathon de sa ville qu’elle a terminé en 2h55.

«J’avais participé au Marathon des deux rives de 2000 à 2004. Après, j’ai pris une pause, car j’ai eu un enfant. Je suis revenue en 2013», a expliqué celle qui compte 12 marathons à son actif en plus des épreuves de Québec. «J’ai fait trois fois le Marathon de Boston, mais j’avoue que courir dans ma ville, c’est facilitant», indique la résidente de Québec originaire de Saint-André, au Lac-Saint-Jean.

L’athlète de 43 ans a beaucoup apprécié le nouveau parcours de la course, elle qui s’attendait à avoir plus de difficulté qu’au Marathon des deux rives. «C’est un très bon parcours et je suis très satisfaite de mon temps, qui est meilleur que mes 2h59 au Marathon du P’tit train du Nord. Il y a des côtes, mais elles se montent relativement bien et les changements de direction font que tu n’es pas tout le temps dans le vent. Ça fait spécial de gagner cette première édition, surtout après s’être fait dire que ce serait difficile de le faire en moins de trois heures.»

— Caroline Poitras

Ça fait spécial de gagner cette première édition, surtout après s’être fait dire que ce serait difficile de le faire en moins de trois heures