Entête - École secondaire Polyvalente de L’Ancienne-Lorette

Voici en bref, l’histoire des contremarches…

7 décembre 2018

Grâce à une aide financière de la ville de L’Ancienne-Lorette, le groupe des Sentinelles de l’Aide a pu réaliser le projet suivant: « On écrit sous les marches ».  Le directeur de la PAL, monsieur Marc Chamard, ainsi que l’animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire et responsable du groupe des SA, madame Nathalie Blondeau, ont tenu à souligner l’importance du partenariat que l’école entretient avec la ville et que sans l’aide accordée, plusieurs projets ne pourraient voir le jour, comme dans le cas présent.

C’est donc ainsi, qu’avec la participation des élèves Sentinelles de l’Aide, nous avons identifié des thèmes qui touchaient directement la vie des jeunes et que nous avons pondu ensemble des phrases pour dix contremarches, qui avaient pour mission de transmettre :

  • De l’information au niveau de l’aide et de l’écoute avec l’organisme TEL-JEUNES, au niveau du développement personnel et de l’acceptation de soi avec ENTRAIDE-JEUNESSE et finalement au niveau  de la persévérance et de la réussite scolaire avec ALLO PROF.
  • Des phrases pour souligner des valeurs importantes de la vie des ados : amitié, amour, tolérance, paix, entraide, attitude positive, unicité et préservation de l’environnement.
  • Et finalement, un message de déNONciation face à la violence et à l’intimidation.

 

Le résultat est incroyable et nous en sommes très fiers.
Le visage de la PAL prend un virage très positif et rempli d’humanité, par ce projet innovateur et centralisé dans le hall d’entrée.
Nous avions le désir de propager de l’information qui d’une part, soit préventive et qui d’autre part soit inspirante, je crois que nous pouvons dire «mission accomplie ».
Et c’est signé…les Sentinelles de l’Aide.