Entête - École secondaire Polyvalente de L’Ancienne-Lorette

Une élève engagée à rendre son milieu scolaire agréable, sécuritaire et positif

17 octobre 2019

La Polyvalente de L’Ancienne-Lorette est très fière de vous présenter l’une des brillantes Découvreurs engagées, qui a été honorée au 12e Gala au secondaire Forces AVENIR.

Laura Girouard, une élève de la Polyvalente de L’Ancienne-Lorette, contribue activement à diminuer l’intimidation et fait de la PAL un milieu agréable, sécuritaire et positif. Laura a intégré les Sentinelle de l’aide, un comité qui facilite l’intégration des nouveaux élèves arrivants du primaire. En plus de ses implications scolaires, elle a mis sur pied plusieurs collectes de vêtements chauds pour les itinérants et animé plusieurs événements sociaux. Pour cette jeune femme, ce qui l’inspire et la motive le plus à s’engager c’est le bien et le bonheur qu’elle peut faire autour d’elle.

L’engagement extraordinaire de Laura Girouard a été souligné par l’obtention d’une médaille d’argent dans la catégorie Élèves engagés. En raison de cette distinction, elle a été conviée à cette majestueuse soirée de reconnaissance annuelle, animée par Stéphan Bureau, qui s’est tenue au Capitole de Québec jeudi soir dernier.

En plus de leurs médailles d’argent, les lauréats ont reçu une bourse de 500 $ afin de les encourager à poursuivre la voie de l’engagement. Lors de cette soirée, l’Université Laval a remis à Laura ainsi qu’a une autre élève une bourse d’études universitaires d’une valeur de 10 000 $ afin de les motiver à poursuivre leurs études.

 

 

Vous pouvez consulter l’ensemble des histoires des lauréats sur le site Internet de Forces AVENIR au https://www.forcesavenir.qc.ca/secondaire2019.html.

Félicitations Laura pour ton engagement!