Entête - École secondaire Polyvalente de L’Ancienne-Lorette

Informations relatives à la session d’évaluation de décembre 2019

9 décembre 2019

Session d’évaluations de décembre 2019

 

Bonjour chers parents,

La session d’examens arrive à grands pas. Je ferai une tournée des classes en début de semaine pour expliquer l’essentiel de ce message aux élèves de première secondaire puisque, pour eux, ce sera une première expérience. Pour les élèves de deuxième secondaire, bien qu’un rappel sera fait en classe, je vous invite à regarder ces consignes avec eux. Voici les éléments importants à respecter ou à savoir pour la semaine d’examens qui se tiendra du 16 au 20 décembre 2019.

Transport scolaire

Le transport scolaire continue le service selon l’horaire habituel sauf pour le 20 décembre prochain où il n’y a pas de transport prévu en après-midi. Cependant, il n’y a pas d’évaluation au premier cycle à l’horaire le 20 décembre 2019. Par contre, des reprises sont prévues à ce moment. Il faut donc s’assurer d’un moyen de transport pour le retour à la maison advenant le cas où votre enfant a une reprise d’évaluation le vendredi 20 décembre prochain.

Cafétéria 

La cafétéria de l’école sera ouverte pendant la session d’examen sauf pour la journée du 20 décembre 2019.

Horaire

L’horaire des examens ainsi que les locaux vous ont été envoyés par courriel. Ils sont également disponibles sur le site Internet de l’école à l’adresse suivante :

http://www.csdecou.qc.ca/polyvalenteanciennelorette/blog/2018/06/session-dexamens/

Veuillez noter que lorsqu’il n’y a pas d’examen à l’horaire, votre enfant n’est pas tenu d’être à l’école. Il en va de même pour les récupérations, elles sont facultatives. Notez également que tous les élèves ne pouvant quitter l’école et qui ne seront ni en examen, ni en récupération, seront redirigés vers la cafétéria. Aucune circulation dans l’école ne sera tolérée lors des examens.

Comportements et tricherie

En cas de mauvais comportements, l’élève sera expulsé du local d’examen et se verra attribuer la note 0. En cas de tricherie, la même politique s’applique, donc l’élève doit sortir du local et la note 0 lui sera attribuée.

Absence lors d’un examen

Veuillez noter que seuls les motifs suivants sont acceptés pour une absence à un examen :

  • Situation médicale (un billet médical vous sera demandé)
  • Convocation à la cour
  • Décès dans la famille
  • Compétition d’envergure internationale

Advenant le cas d’une absence non justifiée, la reprise d’examen sera refusée, entraînant la note 0 à l’évaluation.

Retard

Si votre enfant est en retard à son évaluation, le temps ne sera pas repris et votre enfant devra aller faire son examen dans un autre local afin de ne pas déranger le groupe qui est déjà en évaluation.

Je termine en mentionnant toute l’importance que vous avez en tant que parents sur la réussite de vos enfants. Je mets l’accent sur le fait qu’il est important que les jeunes arrivent reposés lors des examens. L’horaire étant atypique, plusieurs veulent en profiter pour se coucher plus tard, alors qu’il est primordial de garder une routine du sommeil pour favoriser la réussite.

Sur ce, je vous souhaite un merveilleux temps des fêtes.

Jean-François Goupil
Directeur adjoint
Premier cycle