Entête - École secondaire Polyvalente de L’Ancienne-Lorette

La PAL finaliste pour le prix Ensemble contre l’intimidation

3 décembre 2019

Afin de rendre hommage à une personne, une organisation et à un établissement du milieu scolaire qui se sont distingués en matière de prévention, de lutte contre l’intimidation et à la création de milieu bienveillant, le Gouvernement du Québec a honoré le 27 novembre 2019, à l’hôtel du Parlement à Québec, les trois lauréats de la cinquième cérémonie du prix Ensemble contre l’intimidation.

Lors de cette cérémonie, le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, l’adjointe parlementaire du ministre de la Famille, Stéphanie Lachance, ainsi que la députée des Mille-Îles, Francine Charbonneau, et la députée de Sherbrooke, Christine Labrie, ont dévoilé le nom des gagnants en plus de souligner la contribution exemplaire de tous les finalistes.

Nous étions la seule école dans notre catégorie, les autres finalistes étant des commissions scolaires. Nous étions également les seuls représentants de la Capitale-Nationale.

Bien que nous ne soyons pas reparti avec le prix, nous sommes très fiers de la reconnaissance apportée par notre nomination. De plus, nous étions les seuls représentants accompagnés d’élèves. Les élèves ont volé la vedette auprès du ministre délégué à la famille, M. Mathieu Lacombe, qui a prix de longues minutes pour écouter les élèves parler de leur projet. Il s’est dit très impressionné par leur maturité et leur engagement. Les élèves ont même eu droit à une visite V.I.P. du salon bleu de l’Assemblée Nationale.

Nous vous invitions à visualiser ce vidéo en lien avec la nomination de la PAL pour le prix Ensemble contre l’intimidation : https://youtu.be/WHOMTNl31WM.