Entête - École secondaire Polyvalente de L’Ancienne-Lorette

Programme d’éducation intermédiaire de l’IB (PEI)

PEI1Offert de la 1re à la 5e secondaire dans notre établissement scolaire depuis plus de 10 ans!

Déclaration de mission de l’IB

Le Baccalauréat International (IB) a pour but de développer chez les jeunes la curiosité intellectuelle, les connaissances et la sensibilité nécessaires pour contribuer à bâtir un monde meilleur et plus paisible, dans un esprit d’entente mutuelle et de respect interculturel.

À cette fin, l’IB collabore avec des établissements scolaires, des gouvernements et des organisations internationales pour mettre au point des programmes d’éducation internationale stimulants et des méthodes d’évaluation rigoureuses.

Ces programmes encouragent les élèves de tout pays à apprendre activement tout au long de leur vie, à être empreints de compassion, et à comprendre que les autres, en étant différents, puissent aussi être dans le vrai.

Structure du PEI

Dans le monde entier, l’éducation internationale se vit à travers trois programmes de l’IB distincts :

  • Le programme primaire de l’IB, nommé PP;
  • Le programme d’éducation intermédiaire de l’IB, nommé PEI;
  • Le programme du diplôme de l’IB, nommé BI.

Ce programme a pour but de sensibiliser nos jeunes aux différentes réalités internationales tout en développant leur curiosité intellectuelle, leurs connaissances et en s’ouvrant aux autres par le biais de l’engagement communautaire.  Ils développeront, tout au long de leur parcours secondaire, différentes qualités en lien avec le profil de l’apprenant et apprendront selon certaines caractéristiques du programme, soient les approches de l’apprentissage et les contextes mondiaux,  qui les aideront à développer leur compréhension disciplinaire et interdisciplinaire. L’enrichissement en langues et l’enseignement d’une langue tierce, l’espagnol, fait aussi partie intégrante de la philosophie du programme. L’achèvement du PEI se traduira, en 5e secondaire, par la réalisation d’un projet personnel.

Pour plus d’information, contactez Madame Marie-Josée Guimont au 418 872-9836 poste 5152 ou venez nous rencontrer lors de la journée Portes Ouvertes qui aura lieu le dimanche 21 octobre 2018 de 9 h à 12 h.

Vous pouvez consulter le Règlement général du PEI pour en savoir plus.

PEI2