Entête - École secondaire Polyvalente de L’Ancienne-Lorette

Encadrement et intégration

Au premier cycle du secondaire, les élèves bénéficient de plusieurs mesures de soutien afin de maximiser leur intégration.

Tutorat 

Un tuteur qui agit comme adulte de référence est assigné à chacun des groupes de première et deuxième secondaire.

T.E.S

Un technicien en éducation spécialisée qui agit comme personne de référence afin de répondre aux divers besoins de l’élève.

Sentinelles de l’Aide

Des élèves disponibles pour accueillir et orienter les nouveaux élèves à l’école.

Ateliers de devoirs et leçons

Les élèves de 1re, de 2e et de 3e secondaire bénéficient d’un accompagnement en français, en mathématique et en anglais après les cours réguliers, selon l’horaire établi.

Récupérations

Un horaire des récupérations est établi à chaque niveau du secondaire. Les élèves sont libres de se présenter sur l’heure du dîner pour travailler avec un enseignant responsable de la matière pour laquelle ils éprouvent des difficultés.

Casiers et locaux

Pour faciliter la transition entre les cours, les locaux et les casiers des élèves du 1er cycle sont concentrés dans le même secteur de l’école, à l’exception des spécialités, soit les cours d’éducation physique, de musique, d’arts plastiques et de sciences et technologies (puisque ces derniers requièrent des locaux spécialisés).

Services complémentaires

Selon les besoins des élèves, les services suivants leur sont offerts: éducation spécialisée, soutien pédagogique, orthopédagogie, psychologie, orientation, vie spirituelle, engagement communautaire ou intervention en toxicomanie.