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Mozaïk portail

Procédure à suivre pour accéder au portail:

Mot de passe oublié?

Questions fréquemment posées

Message d’erreur :
« Un utilisateur avec le courriel spécifié existe déjà. »
Vous avez déjà un compte sur la plateforme Mozaïk. C’est-à-dire que vous avez déjà inscrit votre enfant avec le module Mozaïk Inscription en février dernier. Vous devez utiliser le lien « mot de passe oublié? » pour récupérer le mot de passe de ce compte si vous l’avez oublié.

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Je ne reçois pas de code de validation.
– Vérifier que vous avez saisi la bonne adresse de courrier électronique
– Vérifier dans vos courriers électroniques indésirables.

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Je saisis un code de vérification, je clique sur « vérifier le code » et rien ne se passe.
Il y a une erreur dans votre code, validez-le. Ne faites pas de copier/coller, car un espace superflu s’ajoute à la fin.

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Je saisis le code de validation et le mot de passe, mais je ne peux pas cliquer sur « Enregistrer ».
Vous devez cliquer sur « Vérifier le code » avant de pouvoir continuer.

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Le message « Le courriel doit être celui que vous avez fourni à l’école » est affiché à l’écran.
Si ce message est écrit en noir dans un carré blanc, ce n’est qu’une consigne. Il ne s’agit pas d’un message d’erreur.

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Il est écrit {{messageErreur}} au centre de l’écran après m’être connecté.
Le réseau informatique utilisé ne vous permet pas d’accéder au portail.

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J’ai le message « Oups 🙁 Accès refusé Le portail parent n’a pu établir un lien avec le dossier scolaire de votre enfant. Contacter le personnel de son établissement pour corriger la situation. Merci. »
Vous devez communiquer avec la secrétaire de l’école de votre enfant et valider que la bonne adresse courriel soit inscrite dans son dossier.

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Je n’ai pas accès aux dossiers de tous mes enfants.
L’adresse de courrier électronique enregistrée dans le dossier de vos enfants doit être la même que celle utilisée pour vous connecter. Il faut communiquer avec la secrétaire de l’école et lui demander de faire la correction.

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J’ai le message « Attention! Votre navigateur ne permet de sauvegarder les préférences. L’utilisation d’un onglet de navigation privée pourrait en être la cause. Pour pouvoir utiliser le site, veuillez quitter la navigation privée.»
Il faut quitter la navigation privée sur votre navigateur. La méthode varie selon l’appareil et le navigateur que vous utilisez.

Par exemple :

 

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Écrivez-nous à infoportail@csdecou.qc.ca