Entête - École secondaire École les Primevères/jouvence

Coups de chapeau à nos élèves

bravo 3

 

Félicitations à Dominic Nadeau. Celui-ci a commencé le karaté en 1ère année en même temps que son arrivé à l’école Jouvence,  à la fin de sa 6ème année il obtient sa ceinture noire, après avoir obtenu auparavant ses 7 ceintures de couleurs.

 

 

Félicitations à Marissa Tetreault et sa troupe de danse, “Les Rookies” :

2ème place à la compétition Show Time Mont Tremblant

3ème place à la compétition Hit the Floor à Gatineau.

Félicitations!!

 

 

Lors de la journée de la Terre, le 22 avril dernier, 11 amis de l’école ont fait une corvée de nettoyage du parc de l’école et du parc Claude-Germain attenant.

Cette marche aux déchets était organisée par le conseil de quartier de l’Aéroport qui a fourni le matériel et une collation pour les participants.

Emma, Mahée et Margot (maternelle), Édouard et Sébastien (1ère année), William (2ème année), Ameline, Justin et Léa (3ème année), Elizabeth (4ème année), Elliot (5ème année) et Eliot (3 ans), ont fièrement contribué à redonner à ces parcs une beauté printanière.

 

Une dizaine de sacs remplis de détritus, des dizaines de canettes et de mégots de cigarettes, une jardinière et même des skis! Voilà une partie de ce qu’ils ont ramassés en à peine 1h30.

 

Ils sont fiers de leur action et leurs parents tout autant !

 

 

 

Alicia Dionne en 3e année a participé à une compétition de Cheerleading en tant que voltige avec son équipe Reckless en Ohio la fin de semaine dernière. C’était l’une des plus grosse compétition en Amérique du Nord! Après avoir gagné une médaille d’or a chacune des 6 compétitions Québécoises auxquelles elles ont participé depuis janvier, elles ont une fois de plus mérité la médaille d’or !
Félicitations aux filles de l’équipe !

 

 

Clara Martin, 4e année Mme Katia, s’est classé 4e en gymnastique artistique à la 2e sélection de sa division JO4 9-10 ans qui a eu lieu à St-Romuald le 30 mars dernier. Clara est arrivée 4e à la poutre, 6e au saut et 7e au sol (sur 28 gymnastes) ! Nos félicitations Clara!

 

 

 

 

Les sœurs Salois, soit Audrey, pour une septième année consécutive, et Isabelle, pour une deuxième année consécutive, ont participé au spectacle de ballet Hymne au printemps de l’École du ballet de Québec sous la direction de Christiane Bélanger qui a eu lieu à la salle Albert-Rousseau. Chaque année, les talentueux élèves de l’école de ballet sont invités à montrer ce qu’ils ont appris pendant l’année lors de divers numéros en solo ou en groupe. Le prochain spectacle Hymne au printemps aura lieu le dimanche 7 avril 2019.

 

Jonathan Guyard de 6ème année,  c’est illustré en participant au Championnat provinciaux de baseball Moustique AA.
Il a été choisi parmi tous les joueurs Moustiques AA pour représenter la grande région de Québec et ils ont gagnés la médaille de bronze. Bravo Jonathan!