Entête - École secondaire École les Primevères/jouvence

Notre école

L’École Les Primevères – Jouvence offre des services éducatifs à 578 élèves du préscolaire à la 6e année, répartis dans deux établissements.
Les parc-école offrent aux élèves des zones de jeux attrayantes et sécuritaires : modules de jeux, aires de jeux de ballon, aires de jeux de poursuite, etc..
Par le biais du RSEQ, nous offrons également un éventail d’activités sportives (gymnastique, Katag, basketball, football, hockey cossom, soccer, etc.) culturelles (multidanse, théâtre), et scientifiques (Petits débrouillards) qui peuvent variés selon les intérêts des élèves.

Les activités pédagogiques et la technologie exploitées par l’ensemble du personnel favorisent l’acquisition des connaissances et le développement des compétences.
Au besoin des interventions plus spécifiques sont mises en place pour contrer les difficultés que certains élèves pourraient rencontrer (récupération, soutien aux leçons, etc.).
Des rencontres pédagogiques se tiennent périodiquement afin que les enseignants et les intervenants harmonisent les actions visant la réussite des élèves.
Depuis 2013, l’anglais intensif est offert à tous les élèves de 6e année. Cette offre de service leur permet d’acquérir les connaissances requises pour communiquer efficacement en anglais de sorte qu’ils soient capables de s’exprimer aisément dans différentes situations.
En tant qu’école associée à l’Université Laval, l’école Les Primevères-Jouvence contribue à la formation des futurs enseignants, ce qui lui permet de demeurer au fait des nouvelles connaissances et innovations en éducation et d’être un membre actif de ce réseau.
Les élèves de l’école Les Primevères-Jouvence peuvent profiter des infrastructures de la ville suivantes: 
bibliothèque Monique-Corriveau, patinoires, terrain de tennis,  etc.