Entête - École secondaire École les Primevères/jouvence

Santé

ADMINISTRATION DES MÉDICAMENTS

Seules les médications prescrites seront administrées aux élèves (incluant Tylénol, Advil etc.). Tout doit être dans un contenant sur lequel on retrouve le libellé de la pharmacie. De plus, le formulaire Distribution de médicaments dans les milieux scolaires devra être préalablement rempli et signé par les parents. En aucun temps, l’élève ne doit avoir en sa possession des médicaments. Le parent doit les remettre à un adulte. Pour des raisons de sécurité, la première dose doit avoir été administrée à la maison.

ENFANTS MALADES

Lorsque l’enfant fait de la température ou ressent tout autre malaise, nous prévenons les parents et ils doivent venir chercher leur enfant dans les plus brefs délais.

GASTRO

Chaque année, dans toutes les régions du Québec, la gastro-entérite frappe en cette période de l’année. La collaboration de tous est essentielle pour prévenir la transmission de cette maladie infectieuse. Elle peut être causée par des virus et à une incubation de 24 à 48 heures. Nous ne pouvons l’enrayer! La prévention passe par le renforcement des mesures d’hygiène c’est-à-dire, le lavage fréquent des mains; après être allé à la toilette, avant de manger, avant de préparer de la nourriture, etc. L’enfant atteint devra s’absenter de l’école jusqu’à 24 heures après la fin des symptômes, qui sont; nausées, vomissements, douleurs et crampes abdominales, diarrhées et fièvre légère.

LES POUX

Voici un document pour en savoir davantage sur les poux: Procédure pour l’examen visuel de la tête

LES ALERGIES

Voici un guide réalisé par le Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation au Québec, pour en apprendre davantage sur les allergies.

DES DENTS EN SANTÉ

Quelques informations utiles pour conserver une bonne santé dentaire: