Entête - École secondaire Service des ressources humaines

Accident de travail

Dès que vous subissez un accident du travail, avec ou sans perte de temps et ce, quelle que soit la nature ou la gravité de l’accident, vous devez aviser sans tarder votre supérieur immédiat. Si vous êtes incapable de le faire au moment de l’accident, vous devez l’aviser le plus tôt possible.

Vous devez remplir le formulaire « rapport d’accident ou d’événement dangereux » le signer et le remettre à votre supérieur. Vous devez également compléter le formulaire de la CNESST « Réclamation du travailleur ». Vous pouvez vous procurer ces formulaires ci-dessous ou encore auprès de votre école.

Si votre état de santé nécessite une consultation médicale, vous devez présenter le formulaire « assignation temporaire d’un travail » à votre médecin.

Informez sans délai votre supérieur immédiat et le bureau de la santé de l’évolution de votre absence, à savoir : la durée, l’acceptation de l’assignation temporaire par votre médecin et la date du prochain rendez-vous médical.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec le bureau de la santé au service des ressources humaines.

  • Téléphone : 418-652-2121 poste 4269
  • Courriel : bureaudelasante@csdecou.qc.ca

Formulaires:

Procédure en cas d’accident de travail

Réclamation du travailleur – CNESST

Événement dangereux – Formulaire pour SRH

Assignation temporaire – CNESST

Assignation temporaire – Écoles