Entête - École secondaire Service des ressources humaines

Invalidité

En cas d’absence pour maladie, vous devez aviser votre supérieur immédiat de votre absence, de sa durée et de toute prolongation. Un billet médical peut être demandé pour une absence de moins de 5 jours.

Pour une absence de 5 jours et plus, vous devez consulter un médecin et vous assurer qu’il complète le rapport médical d’invalidité. Ce rapport est disponible en communiquant au bureau de la santé au service des ressources humaines. Le rapport d’invalidité permet de préciser le diagnostic, le traitement ainsi que la durée de l’absence.

Vous devez transmettre le rapport médical d’invalidité dans les meilleurs délais au service des ressources humaines. Il s’agit de renseignements essentiels à la justification de votre absence et à votre droit au régime d’assurance salaire, si applicable. Vous n’avez pas à transmettre ce rapport à votre supérieur immédiat et l’information est traitée de façon confidentielle.

Pour le personnel admissible à l’assurance salaire, il y a un délai de carence de 5 jours consécutifs indemnisé par la banque de jours de maladie selon votre solde disponible. Le versement des indemnités en assurance salaire débutera à la 6e journée.

Le service des ressources humaines peut vous demander de vous présenter à une évaluation ou une expertise médicale, et ce, quelle que soit la durée de votre absence. Vous devez demeurer disponible.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec le bureau de la santé au service des ressources humaines.

  • Téléphone : 418-652-2121 poste 4269
  • Courriel : bureaudelasante@csdecou.qc.ca

Dépliant – Assurance-salaire