Entête - École secondaire Service des ressources humaines

Programme d’aide aux employés

Le programme d’aide aux employés est administré par ProSanté.

Pour plus de détails, consultez la brochure ProSanté

 

Programme d’aide aux employés (PAE)

Changement à compter du 1er juillet 2016

À compter du 1er juillet 2016, les services de PAE de Commission scolaire des Découvreurs seront offerts par ProSanté (anciennement connu sous le nom du Groupe Renaud). Cette organisation regroupe des professionnels accrédités et indépendants, membres de leur ordre professionnel, sélectionnés pour leur vaste expérience dans les techniques d’aide aux individus pour évaluer et aider à résoudre leurs problèmes d’ordres personnels et professionnels

 Services dispensés

Chaque année, tous les employés admissibles (réguliers et occasionnels longue durée) peuvent bénéficier de 4 heures de rencontres avec les professionnels suivant : psychologues, travailleurs sociaux, psychothérapeutes, psychoéducateurs, sexologues, conseillers d’orientation. Les heures de consultation seront renouvelables annuellement en date du 1er juillet.

Services confidentiels

La confidentialité est l’une des principales caractéristiques de ce service d’aide. Aucun renseignement, de quelque nature que ce soit, ne peut être divulgué sans l’autorisation écrite de la personne qui a recours au PAE. Tout contact, information ou conversation entre l’intervenant professionnel et la personne qui bénéficie du programme d’aide demeure strictement confidentiel et sans préjudice.

 Procédure pour avoir recours aux services

  1. À partir du 1er juillet, pour utiliser les services du programme, vous pourrez communiquer au numéro sans frais 1 888 687-9197.
  2. On complétera avec vous une fiche de renseignements, dont toutes les informations resteront strictement confidentielles.
  3. Un professionnel communiquera avec vous dans un délai de 24 à 48 heures pour fixer un rendez-vous dans les jours suivants.