Entête - École secondaire École primaire Le Ruisselet

Fondation

2017-2018

Fondation de l’école Le Ruisselet

MISSION

La mission de la Fondation est de promouvoir l’éducation des élèves de l’école Le Ruisselet en fournissant du matériel didactique, des livres et de l’équipement sportif répondant à la mission éducative de l’école. Elle peut aussi défrayer le coût d’activités parascolaires ainsi que payer des effets scolaires et des services de formation d’appoint pour certains élèves dans le besoin. En fait, elle favorise et encourage les activités qui viennent compléter ou soutenir l’éducation scolaire en supportant concrètement vos enfants.

La fondation existe pour favoriser la réussite scolaire et ce, grâce à des parents bénévoles, des enseignants et la direction de l’école. D’ailleurs si le défi vous intéresse, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Les personnes suivantes agissent à titre d’administrateurs et/ou de bénévoles et ce, avec la collaboration de Mme Marie-Eve Harton, directrice de l’école :

· Stéphane Lalancette

· Éric Boulianne

· Dominique Larouche

· Marie–Michelle La Manna

· Vicky Dubé (enseignante)

 

DONS

Si certains parents (soit personnellement ou par l’entremise d’entreprises) souhaitaient effectuer un don pour le bénéfice de la Fondation, vous pouvez compléter le formulaire qui suit et le retourner à l’adresse indiquée sur celui-ci. Si le montant remis est de 20$ et plus, un reçu de don de bienfaisance sera émis pour l’année en cours.

 

FORMULAIRE DE DON

CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER AU FORMULAIRE DE DON

 

ACHATS

Voici les achats faits depuis la reprise de la Fondation en 2016 :

2016

· Madame Chantal Leblond, orthopédagogue, pour un montant de 400 $ qui servira à l’achat de matériel de lecture.

· Jeux de société pour les élèves du 1er cycle (600$)

· Dictionnaires anglais/français (26 gros et 26 petits) pour les enseignantes d’anglais (1325$)

2017

· Madame Vicky Dubé, enseignante en art dramatique, pour un montant de 1000 $ qui couvrira une partie de l’achat de matériel de scène (rideaux et éclairage).

· Série d’instruments de musique pour les élèves du préscolaire, pour un montant de 400 $.

· Une partie des frais pour l’achat des chandails du Club de course de l’école (125$).

 

ACTIVITÉS DE FINANCEMENT

Pour assurer son financement, la Fondation prévoit organiser certaines activités de collecte de fonds.

POUR LE TEMPS DES FÊTES

Il y a du nouveau pour la campagne de financement de Noël. En effet, l’offre se bonifie relativement aux moyens de soutenir la fondation via la collecte de fonds. Vous pourrez, comme l’an dernier, vous procurer différents fromages (pour recevoir ou déguster) de la fromagerie Bergeron. Il y aura aussi la collection Collecte de fonds Trio extra Épicure pour en profiter vous-mêmes ou pour offrir en cadeau. Les produits Épicure sont sans arachides, noix et gluten. Vous trouverez ci-joint les informations pertinentes à cet effet.

Avec votre contribution, la Fondation pourra financer un nombre encore plus grand d’activités, dont certaines de plus grande envergure.

Au nom de tous les enfants, merci!

L’équipe de bénévoles de la Fondation de l’école Le Ruisselet

8 novembre 2017

Cliquez sur le lien pour avoir accès à la campagne de financement 2017