Entête - École secondaire Site de Sainte-Geneviève

Le coin des parents

IMPORTANTS RAPPELS EN CE DÉBUT D’ANNÉE 2019-2020

Présence dans la cour d’école

Lorsque les enseignants et enseignantes prennent leur poste de surveillance, à 8 h 12 le matin et à 13 h 2 en après-midi, nous vous demandons de bien vouloir quitter la cour d’école. Cela limite le nombre de personnes sur le terrain et cela permet à vos enfants de bien intégrer la routine d’entrée.

 

Heures de service de garde

Un rappel à tous les parents utilisateurs du service de garde. L’ouverture se fait à 7 h 15 le matin. Nous vous demandons de vous assurer d’accompagner votre enfant jusqu’à l’endroit où se trouve son éducateur ou son éducatrice. De plus, nous rappelons que la fermeture du service de garde est à 17 h 45. Plusieurs parents arrivent en retard et nous sollicitons donc votre collaboration. C’est une question de respect envers les employés du service de garde qui ont un horaire à respecter aussi. Si vous deviez arriver après 17 h 45, nous vous rappelons aussi que des frais de retard vont être portés à votre compte. Ces frais sont détaillés dans le document précisant les règles générales du service de garde. Ce document est disponible sur le site WEB de l’école.

Rappel : le stationnement des employés n’est pas un débarcadère pour le service de garde. Plusieurs parents l’utilisent de manière très inadéquate : vitesse excessive en entrant et en sortant, apparente négligence à prendre les précautions nécessaires lorsque de jeunes enfants circulent dans le stationnement, véhicule laissé en marche. Nous vous demandons donc de respecter la zone débarcadère qui se situe sur l’avenue de Cherbourg du côté du trottoir. Cette zone est sécuritaire puisqu’elle permet à vous et à vos enfants de descendre sans contact possible avec des zones de stationnement.

 

Circulation autour de l’école

Plusieurs parents ne respectent pas la limite de vitesse de 30 km/h aux abords de notre zone scolaire. Nous savons que certains d’entre vous peuvent être pressés, mais il en va de la sécurité des enfants qui circulent autour de l’école! Nous ne voudrions pas avoir un incident fâcheux impliquant l’un de nos élèves. SVP, faites attention!

 

Petit guide des parents 2019-2020

Les collations santé