Entête - École secondaire Site de Sainte-Geneviève

Radio scolaire

À chaque semaine, les lundis matins, il y aura une radio scolaire afin de vous informer des évènements à venir. De plus, nous annoncerons les exploits des élèves qui activent leur foudre et qui créent leur éclair par leur implication dans différentes activités après les heures de classe.

Les nouvelles seront classées des plus récentes au plus anciennes.

Février

Tout d’abord, nous tenons à souhaiter une très belle semaine des enseignants. Merci pour tout le travail que vous accomplissez auprès des élèves.

Le club des jardiniers écolos lancera ses inscriptions la semaine prochaine! Bienvenue au 4-5-6ème année. Des feuilles seront distribuées en classe par Madame Maude.

Nos élèves de 5e année sont bien actifs après les heures de classe. Charlotte suit des cours de natation, Emmanuelle participe à des cours de danse et Raphaël s’entraine au karaté. Édouard a participé au tournoi de basketball. Simon a eu un tournoi de hockey. Son équipe a gagné une médaille de bronze. Imrane et ses coéquipiers ont joué une partie de soccer. Ils ont gagné 5 à 2. Félicitations à vous tous!

—–

Nos Éclairs ont participé au tournoi de fin de saison durant la fin de semaine. Voici les résultats :

Inès, en maternelle 4 ans, a commencé ses cours de ski alpin au Centre de ski le Relais.

Tous les amis de la maternelle 4 ans vont patiner les mercredis.

Alex Bernard de la classe de Mme Christine a commencé des cours de natation.

Imrane a joué une partie de soccer avec les Caravelles. Ils ont remporté le match 2 à 1. Il a été nommé le joueur du match. Félicitions!

Franck, pour sa part, suit des cours de taekwondo au Club de Sainte-Foy. Il est ceinture blanche 2.

En raison de la pluie verglaçante des derniers jours, rappelez-vous que les glissades sont toujours fermées. Un message à l’intercom vous sera fait lorsque celles-ci seront ouvertes à nouveau.

À tous les jours 10, nous ferons les journées spéciales : « Je porte mon chandail Inisport ». Toutes les personnes qui en possèdent un pourront le mettre afin d’activer leur foudre et de créer leur éclair ! Le prochain jour 10 aura lieu le jeudi 7 février.

Nous vous souhaitons une très belle semaine, à lundi prochain !

Janvier

Notre équipe de mini-basketball a perdu 27-18 jeudi dernier. Ils attendent maintenant l’horaire pour le tournoi de fin de saison qui aura lieu la fin de semaine prochaine.

Léa Beguin de la classe de 3e année commence le théâtre au centre communautaire. Bon succès!

Poursuivons avec des nouvelles de nos élèves de 5e année :

Imrane joue pour l’équipe des Caravelles. Ils ont perdu 0-2 contre Mistrals. Il leur manquait 2 joueurs.

Simon et son équipe, les Gouverneurs (atome C), ont remporté le tournoi à Matane la fin de semaine dernière. Il a fait un tour du chapeau (3 buts dans une même partie). Raguel de la classe de Mme Marlène fait aussi partie de l’équipe. Félicitations les gars!

Emmanuelle reprend ses cours de danse avec la troupe compétitive du Studio Party Time.

Morgane commence des cours de Water Polo.

Clara a des pratiques de soccer avec les Caravelles.

Claire suit des cours de patinage artistique niveau Star 2-3.

Félicitations à Olivier Côté, élève de Mme Anne, il fait du ski alpin. Il va même dans le télésiège. Continue mon grand!

Alex-Antoine Trudel de la classe de Mme Nathalie a joué au hockey avec les Gouverneurs de Québec samedi et dimanche dernier (19 et 20 janvier).

Les élèves de la classe de Madame Andréa en 6e année ont créé un projet de cuisine. Tous les lundis-mercredis-vendredis, ils viendront vous porter une petite collation santé afin de vous inciter à développer vos bonnes habitudes de vie et à manger des fruits et des légumes. Nous espérons que vous allez vous régaler ! 😊

Les classes de 6e année de Madame Andréa et de 2e année de Madame Alexandra sont fières de vous annoncer une grande vente de « zip-vite », ces petits outils que l’on place à la fermeture éclair pour aider à attacher son manteau. Les « zip-vite » seront en vente au coût de 2$ en tout temps dans la classe de Madame Andréa au coût de 2$. Merci de nous encourager et Zip-vite, tout au long de l’année!

À tous les jours 10, nous ferons les journées spéciales : « Je porte mon chandail Inisport ». Toutes les personnes qui en possèdent un pourront le mettre afin d’activer leur foudre et de créer leur éclair ! Le prochain jour 10 aura lieu JEUDI !

——-

Le comité Reconnaissance souhaite vous informer du prochain défi qui commence dès aujourd’hui : « Avant d’aller dîner et en fin de journée, je range mes souliers sur la tablette ». La récompense sera un 30 minutes de lecture avec lampe de poche. Ensemble, nous allons réussir!

Notre équipe de mini-basket a gagné 29-16 contre Filteau la semaine dernière. Les joueurs termineront leur saison cette semaine contre l’école Primevères . Bon succès à nos Éclairs!

Les élèves de la classe de Madame Andréa en 6e année ont créé un projet de cuisine. Tous les lundis-mercredis-vendredis, ils viendront vous porter une petite collation santé afin de vous inciter à développer vos bonnes habitudes de vie et à manger des fruits et des légumes. Nous espérons que vous allez vous régaler ! 😊

Les classes de 6e année de Madame Andréa et de 2e année de Madame Alexandra sont fières de vous annoncer une grande vente de « zip-vite », ces petits outils que l’on place à la fermeture éclair pour aider à attacher son manteau. Les « zip-vite » seront en vente au coût de 2$ en tout temps dans la classe de Madame Andréa au coût de 2$. Merci de nous encourager et Zip-vite, tout au long de l’année!

À tous les jours 10, nous ferons les journées spéciales : « Je porte mon chandail Inisport ». Toutes les personnes qui en possèdent un pourront le mettre afin d’activer leur foudre et de créer leur éclair ! Le prochain jour 10 aura lieu le 24 janvier.

Novembre

Félicitations à l’équipe de basket qui a remporté sa première partie mardi dernier! Un match serré gagné 22 à 21! On est fiers de vous ! Bonne chance pour vos deux prochaines parties soit mardi, ici, à l’école et mercredi dans une autre école!

Le 27 octobre dernier, lors d’une compétition de taekwendo à Lévis, Alexis Veilleux de la classe de 4e de Marlène a gagné une médaille de bronze. Il a fait 4 combats et en a gagné 3 pour se mériter cette médaille. Bravo Alexis!

Adèle, de la classe de 3e et 4e année, suit des cours de patinage de vitesse depuis les quatre dernières années. Pour sa part, Maiden joue au hockey dans l’équipe des Gouverneurs de Sainte-Foy, atome B-1. Il est un joueur de centre. Aussi, Ève suit des cours de natation au PEPS. Elle est rendue au niveau, junior 7. Continuez les amis!

Evelyn Turmel en 2e année est une grande sportive. Elle suit des cours d’athlétisme et de natation depuis 2 ans. Elle s’entraîne 1 à 2 fois par semaine. Elle a aussi la chance de participer à des compétitions la fin de semaine. Continue tes efforts Evelyne!

Bravo à tous ! Vous avez complété le 2e prisme et réussi le défi : en tout temps, je suis en silence dans les corridors. Voici votre récompense: mercredi à la dernière période, une grande partie de cachette dans le noir aura lieu dans l’école pendant 30 minutes. Nous vous expliquerons les règlements mercredi. Félicitations!

Bientôt, nous ferons notre campagne de financement. Nous aurons besoin de ta collaboration afin de vendre des baguettes de pain. Tous les sous serviront à financer nos initiations sportives. Le comité sportif te donnera d‘autres détails sous peu.

——

Il y aura une pratique de mini basketball mardi soir. Le premier match de la saison se déroulera le lundi 5 novembre 16:45 ici à Ste- Geneviève. Venez nous encourager en grand nombre !

Les élèves de 5e année s’impliquent beaucoup dans diverses activités en voici quelques exemples :

Clara Côté Sanchez a remporté un tournoi de soccer avec les Caravelles à Blainville. De plus son équipe a remporté une partie de hockey 3-2 avec les Gouverneurs de Ste-Foy. Notre athlète occupe la position défenseur. Bonne saison.

Emmanuelle Thellen a été sélectionnée pour la troupe compétitive de hip hop avec le Studio Party Time. Elle s’entraine à chaque fin de semaine.

Imrane Ibnoballa joue au soccer dans l’équipe des Caravelles. La fin de semaine dernière, ils ont perdu leur match 5 à 6. Continuez!

Claire Jouan de Kervenoaël suit des cours de patinage artistique. Elle est rendue au niveau star 3. Bravo!

Simon Leclerc joue au hockey pour l’équipe des Gouverneurs de Ste-Foy. Son équipe a remporté une victoire samedi dernier de 5 à 3 et un match nul dimanche 3-3.

Anne Claire Bédard, pour sa part, suit des cours de natation. Elle est rendue au niveau junior 5.

Le comité reconnaissance vous rappelle le défi en cours: je suis en silence dans les corridors en tout temps. Des responsables distribueront des balles aux élèves qui respecteront bien cette consigne.

Allez, nous sommes capables !

Octobre

Une compétition d’athlétisme aura lieu vendredi, 26 octobre. Ce défi sportif mettra en vedette tous les élèves de l’école. Vous participerez à différentes épreuves d’athlétisme: des courses, des sauts en longueur et du lancer du poids. Les gagnants recevront un certificat afin de souligner leur victoire. Bonne chance à tous!

Le comité reconnaissance vous rappelle le défi en cours: je suis en silence dans les corridors en tout temps. Des responsables distribueront des balles aux élèves qui respecteront bien cette consigne.

Allez, nous sommes capables !

Bravo à Magalie Jahjah de la classe de madame Emilie en maternelle qui a couru 2 km lors du marathon de la semaine dernière.

En 3e et 4e année, Éléonore Delâge suit des cours de natation depuis quelques années. Elle est rendue au junior 5. Bravo !

———

Notre équipe de basketball, les Éclairs, a eu un tournoi hier. Voici les résultats :

une victoire de 34-12 lors du premier match, suivi d’une défaite de 38-13 au deuxième match. Puis la journée s’est terminée avec une victoire convaincante de 34-6 lors de la troisième partie. Bravo à tous nos joueurs !

Lors du cross-country, les élèves, 120 garçons et 120 filles, devaient courir 2 km. Voici le classement de nos représentantes : Raphaëlle 55e, Clara 78e, Anne-Claire 89e, Amy 118e et Morgane 119e. Pour les garçons: Mathieu 50e, Franck 86e, Mathias 95e, Henri 98e, Émile 106e et Simon 108e. Bravo! Vous avez réussi à courir toute la distance sans marcher! Nous sommes fiers de vous!

Le 22 octobre prochain, nous recevrons la visite de nos parrains du Grand défi Pierre Lavoie. Ils viendront nous remettre le chèque suite au 1 000 km de vélo accompli en juin dernier. Nous assisterons aussi à une petite conférence de notre athlète M. Antoine.

Une compétition d’athlétisme aura lieu vendredi, 26 octobre. Ce défi sportif mettra en vedette tous les élèves de l’école.   Vous participerez à différentes épreuves d’athlétisme.

———-

Ce jeudi, les élèves de 4e année auront leur initiation à l’athlétisme. De plus, les élèves de 5e année feront du mini-tennis.

Les responsables du club de course souhaitent féliciter les élèves qui s’impliquent sérieusement dans ce club particulièrement à Kate et Erika de la classe de Mme Marlène, Madelina de la classe de Mme Christine, Claire de la classe de Mme Marieve ainsi que Sammuel chez Mme Geneviève et Raphaëlle chez Mme Andrea pour leur présence et leur bon comportement.

Bravo à tous nos représentants au cross-country de la commission scolaire. Il s’agit de Raphaëlle, Clara, Anne-Claire, Amy, Sandrine et Morgane du côté des filles. Tandis que Mathieu, Franck, Mathias, Émile, Henri et Simon ont fièrement représenté les garçons de notre école. L’activité a eu lieu le 3 octobre dernier à l’école des Pionniers à Saint-Augustin.

Anaïs de la classe de Mme Christine suit des cours de natation. Elle est rendue au junior 6. Pour sa part, Sarah Eclou Johnson est au niveau junior 4. Bravo les filles! Agathe Pouliot s’entraine au soccer les mardis et les mercredis pour les Caravelles. Continue tes beaux efforts!

Voici un message concernant un élève de la classe de 2e année de la classe de madame Alexandra. Félicitations à Charles Trudel de l’équipe de hockey des Gouverneurs de Sillery qui a porté de flambeau lors de la cérémonie d’ouverture du match des Remparts le 28 septembre dernier. Un vrai champion sur la glace!!

————

Nous avons déjà une première annonce à vous faire. Le comité sportif a formé une équipe de mini-entraineurs qui aidera les adultes lors de l’utilisation du local Volt. Les responsables ont demandé aux élèves du 3e cycle qui étaient intéressés à soumettre leur candidature. Nous remercions tous les élèves qui ont voulu s’impliquer.

Du côté des initiations sportives, les élèves de 2e année débuteront le soccer mercredi prochain. Ils auront leur 2e cours ce vendredi.