| Ateliers | Secteur | Description de l'atelier | Durée | Dates offertes | Nb. d'élèves par atelier | Conditions particulières | Description de l'atelier |
Formulaire de réservation |
| Cuisine d'établissement | 03- Alimentation et tourisme | Réalisation d’une recette santé | 1h à 2h | Octobre à mai | max: 20 | Port de souliers plats et de résilles, aucun bijou, cheveux longs attachés. | ![]() |
Je veux réserver. |
| 03- Alimentation et tourisme | Fabrication de pain | 1h à 2h |
Octobre à Avril | max: 15 | Port de souliers plats et de résilles, aucun bijou, cheveux longs attachés. | ![]() |
Je veux réserver. | |
| 03- Alimentation et tourisme | Réalisation de saucisses | 1h à 2h | Fin octobre-mars | max: 15 | Port de souliers plats et de résilles, aucun bijou, cheveux longs attachés. | ![]() |
Je veux réserver. | |
| 03- Alimentation et tourisme | Fabrication de pâtisseries (i.e. petits fours secs / tartelettes) | 1h à 2h | Septembre-mai | max: 15 | Port de souliers plats et de résilles, aucun bijou, cheveux longs attachés. | ![]() |
Je veux réserver. | |
| 03- Alimentation et tourisme |
Réalisation de
cocktails sans alcool | 1h à 2h | Octobre-mai | max: 15 | Port de souliers plats et de résilles, aucun bijou, cheveux longs attachés. | ![]() |
Je veux réserver. | |
| 03- Alimentation et tourisme | Simulation de l’organisation d’un voyage (New-York ou Paris) | 1h à 2h | Septembre-juin | max: 15 | ![]() |
Je veux réserver. |
1- Au moins trois semaines avant la date prévue de votre
sortie, envoyez un courriel à carver.yolaine@cscapitale.qc.ca ayant pour titre: Demande d'atelier en
exploration de la formation professionnelle. Vous devez y joindre le formulaire
d’inscription proposé par le centre.
2-Vous devez indiquer le centre que vous désirez visiter, le nombre
d'élèves que vous voulez inscrire dans chaque atelier ainsi que la date à
laquelle vous aimeriez visiter le centre. Vous devez
également proposer trois dates où vous seriez disponibles pour visiter le
centre. Une confirmation suivra. Compte tenu des
différents événements qui ont lieu dans notre centre tout au long de l’année et
de la disponibilité des locaux, les ateliers offerts peuvent varier.
Soyez assuré que nous ferons l’impossible pour
répondre à la demande de vos élèves.
Conséquemment, la formule « Élève d’un jour » pourrait
être envisagée afin de permettre au maximum d’élèves d’expérimenter le métier de
leur choix.