Exploration de la formation professionnelle

École hôtelière de la Capitale
7, rue Robert-Rumilly, Québec (Québec) G1K 2K5

Ateliers offerts:

AteliersSecteurDescription de l'atelierDuréeDates offertesNb. d'élèves par atelierConditions particulièresDescription de l'atelier
Formulaire de réservation
Cuisine d'établissement03- Alimentation et tourismeRéalisation d’une recette santé1h à 2h Octobre à mai max: 20Port de souliers plats et de résilles, aucun bijou, cheveux longs attachés. Je veux réserver.

Boulangerie

03- Alimentation et tourismeFabrication de pain1h à 2h

Octobre à

Avril
max: 15Port de souliers plats et de résilles, aucun bijou, cheveux longs attachés. Je veux réserver.

Boucherie

03- Alimentation et tourismeRéalisation de saucisses1h à 2hFin octobre-marsmax: 15Port de souliers plats et de résilles, aucun bijou, cheveux longs attachés. Je veux réserver.

Pâtisserie

03- Alimentation et tourismeFabrication de pâtisseries (i.e. petits fours secs / tartelettes)1h à 2hSeptembre-maimax: 15Port de souliers plats et de résilles, aucun bijou, cheveux longs attachés. Je veux réserver.

Service de la restauration

03- Alimentation et tourisme

Réalisation de cocktails sans alcool

Port de cabaret Pliage de serviettes
1h à 2hOctobre-maimax: 15Port de souliers plats et de résilles, aucun bijou, cheveux longs attachés. Je veux réserver.

Vente de voyages

03- Alimentation et tourismeSimulation de l’organisation d’un voyage (New-York ou Paris)1h à 2hSeptembre-juinmax: 15
Je veux réserver.
Vous pouvez trouver des lectures et des activités qui pourront vous aider à préparer vos élèves à vivre leur visite en cliquant ici.

*** Comme l'École hôtelière de la Capitale et le CFP Wilbrod-Bherer sont dans la même bâtisse, une visite conjointe des deux centres est possible.

Pour réserver un atelier:

1- Au moins trois semaines avant la date prévue de votre sortie, envoyez un courriel à  carver.yolaine@cscapitale.qc.ca   ayant pour titre: Demande d'atelier en exploration de la formation professionnelle. Vous devez y joindre le formulaire d’inscription proposé par le centre.
2-Vous devez indiquer le centre que vous désirez visiter,  le nombre d'élèves que vous voulez inscrire dans chaque atelier ainsi que la date à laquelle vous aimeriez visiter le centre. Vous devez également proposer trois dates où vous seriez disponibles pour visiter le centre. Une confirmation suivra.
Compte tenu des différents événements qui ont lieu dans notre centre tout au long de l’année et de la disponibilité des locaux, les ateliers offerts peuvent varier.
Soyez assuré que nous ferons l’impossible pour répondre à la demande de vos élèves.
Conséquemment, la formule « Élève d’un jour » pourrait être envisagée afin de permettre au maximum d’élèves d’expérimenter le métier de leur choix.

3- Veuillez, s'il vous plaît, répondre à ce questionnaire et le transmettre à la même adresse de courriel, après avoir effectué votre visite:

Formulaire d'évaluation de votre visite

Carnet d'exploration pour les élèvess

Retour à la page d'accueil