Entête - École secondaire École primaire Les sources

Méditons aux Sources

30 avril 2019

De la méditation pour les élèves de l’école Les Sources

Une soixantaine d’élèves calmes, introspectifs et silencieux pendant de longues minutes dans un gymnase… c’est possible! Les élèves de l’école les Sources l’ont montré le jeudi 25 avril dernier, assis ou étendus sur des tapis, pour une initiation à la méditation pleine conscience.

Une enseignante de méditation, Madame Mélanie Noël, a guidé les élèves pour un moment de calme, de centration et de bienveillance envers eux et les autres. Les élèves d’un même niveau étaient rassemblés tour à tour, dans le gymnase. Adaptées selon leur âge, ils ont vécu des méditations guidées et de la visualisation. La majorité des élèves a vécu un moment de bien-être et de grande présence.

Trois ateliers de méditation auront lieu au total. Ils sont réalisés grâce à une bourse d’implication parentale remise à Madame Mélanie Robitaille, mère de deux élèves et instigatrice du projet « Méditons aux Sources ». L’ouverture et l’intérêt de la directrice Madame Chantale Bouchard et de tous les enseignantes et enseignants sont à souligner, ainsi que leur collaboration pour l’organisation de ces ateliers.

Qu’ont dit les élèves de leur expérience ? Pour chacun des groupes, à la question : « Voulez-vous vivre d’autres méditations ? », à chaque fois résonnait un « oui » retentissant !