Entête - École secondaire Site de Saint-Louis-de-France Saint-Yves

École

Notre milieu

L’école Saint-Louis-de-France – Saint-Yves est située dans l’arrondissement Sainte-Foy – Sillery – Cap-Rouge. Elle offre les services d’éducation préscolaire et d’enseignement primaire de la 1re à la 6e année. L’école et son service de garde accueillent plus de 500 élèves répartis dans ses trois établissements : St-Louis-de-France 1 (de la maternelle à la 2e année), St-Louis-de-France 2 (de la 3e année à la 6e année), St-Yves (de la maternelle à la 6e année).

 

L’encadrement des élèves

L’école privilégie un encadrement sécurisant et un suivi personnalisé. Des intervenants professionnels contribuent à la réussite des enfants et au développement de leur estime personnel. Des règles de vie claires et adaptées nous permettent de vivre dans un environnement respectueux et sans violence.

De nombreuses activités sont proposées aux élèves dont le jumelage interclasses, le Parlement au primaire, le Génie en lecture, le conseil municipal des enfants et des activités supplémentaires en anglais. Les activités organisées dans nos services de garde favorisent l’entraide, le respect, la fierté, l’autonomie et le sens des responsabilités.

 

Les services offerts aux élèves

Nos intervenants travaillent en étroite collaboration avec la famille. L’orthopédagogue, l’orthophoniste, l’éducatrice spécialisée, la psychologue, l’animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire, ainsi que la direction de l’école s’assurent d’offrir aux élèves toute l’aide nécessaire à leurs cheminements scolaire et personnel.