Entête - École secondaire École St-Mathieu

En famille à la maison

6 avril 2020
Dossier COVID-19
En famille à la maison
Bonjour cher parent,

 

Confinés à la maison avec nos enfants amène son lot de défis. On vous a donc préparé tout un dossier complet sur le sujet! On est tous dans le même bateau et l’entraide est la clé!

 

Ces moments que nous passons ensemble actuellement sont l’occasion inespérée d’en profiter pour prendre le temps d’apprendre les uns des autres tout en renforçant les liens. Regarder des albums photo de famille, dessiner, faire un concours de blagues, etc. sont des activités qui peuvent contribuer à resserrer les liens familiaux.

 

Se rapprocher par la créativité

Puisque nous sommes confinés à la maison, autant faire de ce précieux temps passé ensemble un moment où chacun exprime sa créativité et où les voix s’unissent dans un but de partage, de croissance et de rapprochement.

***

Confinement à la maison: comment resserrer les liens en famille
Par Laurence Gagné, psychoéducatrice
Le moins que l’on puisse dire, c’est que nous traversons tous actuellement une période de déstabilisation. Ce texte nous offre des stratégies et des astuces pour nous aider à faire en sorte que ce temps que nous passons tous ensemble à la maison soit riche de la découverte de chacun.
Lire l’article
DOSSIER COMPLET
En ces temps d’incertitude, toute l’équipe d’Aidersonenfant.com est plus que jamais avec vous, les parents, pour vous offrir des ressources et tout le support dont vous avez besoin. La COVID-19 chamboule la vie des enfants, des adolescents et des parents et nous oblige à trouver des ressources et des solutions aux défis de rester confinés à la maison en famille.
Consultez le dossier
CONFÉRENCE WEB OFFERTE GRATUITEMENT
Un cadeau qui arrive au bon moment

Vous cherchez des idées à réaliser à la maison avec votre marmaille?
Aidersonenfant.com est fier de vous offrir gratuitement la conférence Web de Tristan Demers: Faire des activités parents-enfants stimulantes (valeur de 25$).

MAFAMILLE2020
Code promo valide jusqu’au 13 avril 2020.