Centre de services scolaire
des Découvreurs

C’est aujourd’hui qu’a eu lieu l’inauguration de la cour et de la classe extérieure de l’École Le Ruisselet, à L’Ancienne‐Lorette. C’est en présence de Monsieur Gérard Deltell, député fédéral de Louis‐Saint‐Laurent, de Monsieur Éric Caire,ministre délégué à la Transformation numérique gouvernementale et député de la Peltrie, de Monsieur Christian Pleau, directeur général de la Commission scolaire des Découvreurs et de Monsieur Lucien Chabot, commissaire, que la direction de l’école a souligné l’aménagement tant attendu de cette cour, avec l’ajout d’une magnifique classe à ciel ouvert.

Initié par les professeurs et le personnel, ce projet a permis d’offrir l’opportunité aux élèves de s’amuser dans une cour attrayante et sécuritaire, alors que certaines installations étaient
désuètes. Les terrains de basketball ont retrouvé leurs lignes, les buts de soccer sont maintenant dotés de nouveaux filets, le carré de sable a été rempli, une vingtaine de nouvelles balançoires ont vu le jour et une toute nouvelle structure de dôme a été installée pour les élèves de la maternelle.

L’école a également fait naître une magnifique classe extérieure, la toute première de la Commission scolaire des Découvreurs, où il sera possible de faire des apprentissages dans un
environnement des plus simulant, et qui aura sans aucun doute un effet direct sur la motivation et la réussite scolaire des élèves. Évalué à près de 40 000$, ce projet d’aménagement a vu le jour grâce à l’apport financier de précieux collaborateurs, notamment la Caisse populaire Desjardins du Piémont Laurentien, Excavation RL, Posimage, ainsi que la Fondation de l’École Le Ruisselet.