6 juillet 2020 - Alerte tempête

Un enfant a besoin d’être accompagné tout au long de son parcours scolaire. Dans la présente section, vous trouverez de l’information pertinente pour guider votre enfant qu’il soit au préscolaire, au primaire ou au secondaire.

Vers le préscolaire

Commencer l’école est une étape importante dans la vie de votre enfant.  Ce sera une période de grands changements: la séparation avec les parents ou la garderie, les premiers pas vers l’autonomie, un nouvel environnement, des nouveaux amis, etc. Pour la plupart des enfants, ce sera une grande joie, mais pour d’autres cela peut être une source d’anxiété.

Visitez le site Accompagner mon enfant vers le préscolaire

Vers la première année

Votre enfant termine sa première expérience de l’école à la maternelle. Il a fait de nombreux apprentissages, relevé des défis et développé de nouvelles habiletés. Maintenant, votre grande fille ou votre grand garçon fera un pas de plus vers le primaire. Afin d’assurer une transition harmonieuse, votre accompagnement et votre soutien sont indispensables dans cette « préparation » à la première année.

Visitez le site Accompagner mon enfant vers le primaire

Vers le secondaire

La transition du primaire vers le secondaire est une période remplie de nouveautés qui peuvent parfois apporter de l’insécurité chez l’enfant. C’est un moment où le jeune adolescent a besoin de la présence bienveillante de ses parents, qui sauront l’accompagner et le guider pendant cette étape. Pour faire de bons choix, il aura besoin des personnes qui le connaissent le mieux, qui l’encourageront à persévérer et qui le motiveront. Toute période de changement demande du temps pour établir des repères et rendre le nouvel environnement stable et familier.

Visiter le site Accompagner mon enfant vers le secondaire